« Tout en légèreté » est une balade douce et poétique à travers la vie, les mouvements de femmes dans une atmosphère vaporeuse et grâcieuse. Cette série de photographies représente les femmes portant un voile dans leur pluralité.

Ce voile, de-ci de-là, parfois diabolisé, souligne cette liberté tant rêvée, dans le regard de l’autre, dans une société qui exprime l’exclusion de ces femmes. Lesquelles, rêvent d’une société inclusive dans laquelle la différence est une force et non une faiblesse.

Loin de toute propagande, ces photographies sont un miroir de ce que nos femmes aspirent à être, à savoir des femmes émancipées, libres penseurs et actrices de leur histoire. Elles se réapproprient la scène artistique comme un affront au désamour qu’elles évoquent chez l’autre, communément cantonnées à des rôles stéréotypés et étouffants.

En tant que photographe, femme avant tout et militante, je me devais de travailler et présenter ces femmes telles qu’elles sont, telle que je suis. Différentes, libres encore et toujours, souvent féministes et combattives …

                                                                                                                                                      

"La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser."

Victor Hugo